PROPOSER UN PROJET
PROCÉDURE DE DÉFINITION DE PROJET
Une demande de financement d’un projet est proposée par un adhérent d’Appel Détresse ou par une personne ou un organisme extérieur à l’association. Le projet est présenté sous forme synthétique sur une fiche projet qui est envoyé pour étude à tous les membres du CA.
Le projet est inscrit à l’ordre du jour du CA. Les membres en délibèrent et valident ou non le projet.
Le projet est alors inscrit aux catalogues des projets et des parrainages définis en début d’année par le CA.
Le projet est ensuite confié à une section chargée de réunir les fonds nécessaires à son financement en organisant des activités rémunératrices (chaque projet est éventuellement scindé en plusieurs parties compatibles avec les possibilités des sections).
Le suivi d’exécution sur place est réalisé par les correspondants, personnes de confiance qui sont à l’origine de la demande et nous rendent compte régulièrement de son avancement :
- compte rendu financier trimestriel
- envoi de photos
- envoi de lettre de témoignage des organismes bénéficiaires
- Éventuellement, un membre du CA se rend sur place pour contrôler le bon achèvement
2023
CATALOGUE DES PROJETS ET PARRAINAGES VALIDÉ PAR LE CA
Vous avez la possibilité de télécharger le catalogue de l’année 2022 et 2023.